Le SIVU des Rives de l’Elorn recherche un-e infirmier-e
ActualitésPublié le 7 juillet 2021
La résidence Jacques Brel (SIVU des rives de l’Élorn) recherche actuellement un-e infirmier-e à temps plein.
Les missions:
- Assurer le suivi de l’état de santé de l’ensemble des résidents en lien avec le médecin coordonnateur, l’équipe soignante et les différents intervenants libéraux externes (médecins, kinésithérapeutes, etc).
- Assurer l’encadrement de l’équipe aide-soignante.
- Participer à l’accueil des résidents et des familles, et de toute personne se présentant à la résidence.
- Contribuer à l’atteinte des différents objectifs du Projet de vie en concertation avec la directrice d’établissement et les différents professionnels.
- Assurer l’accueil et l’encadrement pédagogique des stagiaires.
- Assurer la bonne prise en charge des résidents, la continuité des soins et la sécurité du résident.
Les activités:
- Participer à l’évaluation de la dépendance (grille AGGIR) et PATHOS avec le médecin coordonnateur.
- Accueillir, informer et accompagner ponctuellement des médecins libéraux intervenant dans l’établissement résidence pour les visites.
- Gérer des rendez-vous de consultation spécialisée et des hospitalisations.
- Réaliser des soins techniques prescrits, contrôler des soins infirmiers.
- Coordonner, organiser et évaluer des activités et des soins.
- Collaborer avec les aides-soignants pour les actes des soins relevant du rôle propre infirmier avec implication directe au niveau des soins d’hygiène et de confort selon les nécessités.
- Collaborer avec les autres professionnels paramédicaux internes selon les besoins des résidents (ergothérapeute, psychologue).
- Gerer la pharmacie (commande, rangement des médicaments, préparation, distribution, surveillance de la prise et des effets secondaires).
- Gérer le matériel et les déchets de soins
- Accueillir et renseigner les familles dans la limite de ses compétences et responsabilités.
- Participer à l’accueil, l’encadrement et l’évaluation des stagiaires infirmiers.
- Gérer des rendez-vous externes de consultation spécialisée et accompagner des résidents (selon besoins spécifiques).
- Gérer les urgences des résidents.
- Gérer les dossiers des résidents (actualisation des données, classement, archivage)
- Accompagner les résidents et leur entourage à des moments spécifiques comme l’entrée, les hospitalisations et retours, les fins de vie et autres évènements particuliers.
- Participer à des rencontres inter professionnelles.
- Assurer la gestion des urgences en l’absence de la directrice de l’établissement (plannings…).
- Assurer une présence téléphonique en dehors des heures ouvrables du secrétariat.
Les compétences:
- Ecoute et esprit d’équipe.
- Capacité de gestion de son attitude en fonction des différents comportements des résidents et des familles.
- Maîtrise des risques professionnels et respect des recommandations légales.
- Organisation et suivi des délégations en fonction des qualifications et des compétences des agents.
- Capacité d’actualisation des connaissances professionnelles.
Votre candidature:
Merci d’adresser votre candidature à :
drh@sivu-elorn.fr et laurine.deniel@sivu-elorn.fr
(Renseignements complémentaires au 02.98.84.69.37)
Partagez cette page sur